De nouvelles unités modulaires à André-Laurendeau
Le Centre de services scolaire Marie-Victorin (CSS Marie-Victorin) débutera en juin 2021 l’installation d’unités modulaires sur deux (2) étages à l’école secondaire André-Laurendeau située à Saint-Hubert.
D’une grande qualité, ces installations temporaires seront constituées, entre autres, de quinze (15) classes d’enseignement, d’une (1) classe d’arts, d’une (1) palestre, d’espaces polyvalents, de bureaux professionnels, de casiers ainsi que tous les équipements informatiques nécessaires aux élèves et aux enseignants. La fin de la réalisation de ces travaux est prévue pour la rentrée scolaire 2021-2022.
Les bâtiments modulaires sont parfaitement adaptés aux projets scolaires. Ils permettront un milieu de vie de qualité, tout en améliorant le confort des élèves ainsi qu’à l’équipe éducative. Confort et sécurité sont assurés puisque ces bâtiments modulaires répondent aux mêmes normes et réglementations que les constructions classiques.
L’aménagement temporaire de ces modulaires représente une solution pratique et intéressante afin d’accroître la capacité d’accueil du parc immobilier scolaire du CSS Marie-Victorin et ainsi inscrire cette démarche dans la volonté même du CSS Marie-Victorin de faire face à la croissance de la population étudiante de la Rive-Sud de Montréal.