Agrandissement de l’école Marie-Victorin à Brossard
Le Centre de services scolaire Marie-Victorin profite de la période estivale pour effectuer les travaux d’agrandissement de l’école primaire Marie-Victorin à Brossard. Rendu possible grâce à un investissement de plus de 30 millions de dollars du gouvernement du Québec, ce projet consistera en la construction d’une nouvelle aile de deux étages comprenant un sous-sol. Le bâtiment offrira notamment une grande luminosité et une plus grande polyvalence au niveau pédagogique. De plus, plusieurs améliorations de l’école existante ont été intégrées au projet, notamment la ventilation des classes existantes ainsi qu’une remise à niveau de l’éclairage.
Ce projet comprendra notamment quatre nouvelles classes de préscolaire, huit nouvelles classes primaire, un gymnase double avec ses services adjacents, une bibliothèque, deux classes de musique, une salle des enseignants ainsi que des locaux polyvalents et de collaboration. La fin des travaux est prévue pour l’automne 2022.
« Nous sommes fiers de tous les projets d’infrastructures mis de l’avant qui contribue à renforcer notre offre de service de grande qualité, tout en permettant de faire face à la croissance du nombre d’élèves sur notre territoire. Nous démontrons ainsi notre volonté d’offrir des conditions d’apprentissage à nos élèves en vue d’atteindre une plus grande réussite. »
– Citation de Marie-Dominique Taillon, directrice générale du CSS Marie-Victorin.
Les activités de l’école Marie-Victorin continueront durant les travaux, car ils ne toucheront pas la structure existante. Le chantier entrainera néanmoins certaines entraves pour l’accès à l’école. Le débarcadère des autobus n’est toutefois pas touché et un brigadier supplémentaire viendra assurer la sécurité des élèves qui se déplaceront vers l’école.